MyHeritage

MyHeritage est une plateforme de découverte qui vous permet d'explorer l'histoire de votre famille. Ce laboratoire de nouvelle génération qui possède l'une des bases de données les plus importants au monde continu d'aidé depuis plus de 18 ans des millions de personnes à trouver de nouveaux membres de leurs familles et à découvrir leurs origines ethniques. Avec des milliards de documents historiques et de profils d'arbres généalogiques ; MyHeritage offre à ses utilisateurs une expérience riche en découvertes. 

Ce laboratoire vous propose ainsi plusieurs services très puissants afin de vous aider dans votre recherche de généalogie.

myheritage-test-online
myheritage-dna-test

Test ADN - MyHeritage

Arbres Généalogiques

MyHeritage offre un service en ligne qui vous accompagne dans la création de votre arbre généalogique. La force de ce programme est la possibilité de mettre en relation vos recherches des généalogies classiques (documents, archives...) avec la généalogie génétique des tests ADN.

Capture d’écran 2021-04-10 à 14.37.27 2.

MyHeritage propose ses services sous plusieurs abonnements pour avoir accès aux outils de recherches avancés. Ainsi le service s'adapte à votre besoin et votre situation.

- Arbre généalogique et fonctions avancées

- Accès à tous les documents historiques

- Le forfait ultime qui regroupe tout ce que le laboratoire propose 

Le Projet de population fondatrice

Le projet Populations Fondatrices permet de retracer par le biais de milliers de participants les séquences d'ADN de nos ancêtres qui vivaient dans des régions spécifiques du monde depuis des générations, de sorte que leur ADN est très caractéristique de la région.

 

Les participants choisissent en fonction de leurs arbres généalogiques, ayant un patrimoine cohérent issu de la même région ou de la même appartenance ethnique sur de nombreuses générations. En mettant en place ce projet, MyHeritage a établi des profils pour chaque région qui reflètent le patrimoine génétique de l'humanité issue d'ADN uniques. 

MyHeritage met à disposition un Test ADN puissant qui vous permet d'en savoir plus sur vos origines et explorez de nouveaux liens.

Ce test ADN autosomal est une estimation ethnique qui met en évidence une répartition en pourcentage de vos origines et de votre passé ancestral. Le test se base sur les origines des populations parmi 42 ethnies, ainsi qu'une liste de plus de 2100 régions géographiques d'où vos ancêtres paternels et maternels sont issus, avec un pourcentage de votre ADN provenant de chaque région.

MyHeritage propose par le biais de cartes du monde et d'une vidéo de présentation l'estimation de vos origines géographiques en pourcentage. 

Origines Ethniques

La correspondance ADN vous permet de trouver des parents que vous ne connaissiez pas grâce à votre ADN. Myheritage compare vos données ADN avec les données ADN d'autres personnes et identifie des séquences génétiques partagées afin d'indiquer une relation familiale possible. Plus le pourcentage d'ADN que vous avez en commun avec une autre personne est élevé, plus la relation probable est grande.

Ainsi le laboratoire vous permet d'accéder à la liste de vos matches. Les matches sont les personnes qui ont fait un test ADN chez Myheritage et avec qui vous partagez des segments d’ADN identiques. Les matches sont classés par degré de proximité génétique, avec des personnes plus ou moins proches dans votre arbre généalogique. Vous aurez accès aux détails de vos matches (nom, âge, pays), plus une estimation du degré de parenté qui vous relie et ses différentes possibilités.

My Heritage vous donne la quantité d’ADN partagée avec votre match sous forme de pourcentage et en nombre de centimorgans (cM). Pour comprendre ce que cela signifie et être en mesure de bien exploiter vos résultats, veuillez lire notre article correspondant.

 

La plate-forme en ligne de MyHeritage intègre aussi une messagerie pour vous mettre en relation directe avec tous vos matches.  

Correspondances ADN

Grâce à la base de données de milliards d'individus dans le monde, vous recevez des correspondances avec d'autres arbres généalogiques qui peuvent ajouter de nouveaux détails à votre arbre et vos recherches. Cette correspondance peut aussi se faire entre des documents historiques et des personnes dans votre arbre généalogique.

La plateforme en ligne vous proposera des correspondances selon :

- Les noms de famille

- Les origines géographiques et les lieux ancestraux

- Les segments d'ADN (comparateur de chromosome)

 

Qui apparaît à la fois dans votre arbre généalogique, mais aussi à travers les matches que vous avez reçus à la suite d'un test ADN.

La correspondance des informations permet donc à la fois de mettre en relation des informations partagées et des personnes qui partagent votre ADN. Une relation peut ainsi se découvrir entre les informations croisées.

De plus, MyHeritage propose un moteur de recherche très puissant qui vous donnera accès à l'ensemble des documents historiques internationaux, d'arbres généalogiques qui composent leur base de données.  

Correspondances d'informations

L'un des points forts de ce laboratoire est le service d'importation de données depuis d'autres fournisseurs. Effectivement, MyHeritage est aujourd'hui le seul qui vous laisse gratuitement importer toutes vos recherches génétiques depuis n'importe quel autre laboratoire, afin de mieux vous organiser et centraliser toutes vos informations. 

Importation des données ADN