DNA Test - MyHeritage

genealogical research

MyHeritage offers online tools to help you create your family tree. The strength of this program is the possibility of linking your research of classic genealogies (documents, archives, etc.) with the genetic genealogy of DNA tests.

One of the dots strengths of this lab is the data import service from other providers. Indeed, MyHeritage is today the only one that lets you import all your genetic research for free from any other laboratory, in order to better organize you and centralize all your information. 

Importing DNA data

MyHeritage

Genealogy DNA Test

49€

Order your DNA test kit online

commandez un test adn

Take your samples at home

faire les prélèvements génétiques

Return your DNA sample

envoyez vos échantillons génétiques

The sample is analyzed by the laboratory 

analyse génétique de l'adn au laboratoire

See your results online within 3-4 weeks

resultats des tests adn en ligne
myheritage dna
myheritage-dna-test

MyHeritage is an online platform that offers a multitude of genealogy services to discover your origins and explore your family history.

 

MyHeritage is above all a genetic laboratory which offers genealogical analysis of your DNA in order to discover your belonging to the different ethnic groups that make up the human species.

 

Since its creation in 2003, the company now has one of the most important databases in the world and allows you to have access to many services around genealogy.

 

Key players in genealogical research, Myheritage teams help millions of people around the world every year to find members of their families, discover the secrets of their origins, reconstruct the heritage of our civilizations.

The MyHeritage DNA Kit is an analysis of your Autosomal DNA from a simple saliva sample. The lab offers to send a home kit with mouth swabs inside, allowing the participant to collect DNA by rubbing inside the cheek. (no blood or spit required)  

 

Once complete, you will need to send the samples back to the lab, for analysis available in 3-4 weeks. The results, which are available online, provide DNA matches and genetic estimates allowing by correlation to deduce probable ethnic origins. 

When the MyHeritage DNA Lab receives your DNA sample, technicians process your sample in several stages. you apes: the extraction of DNA from its support, the amplification of genetic markers and the translation of biological information into raw digital data. Once the DNA has been converted into a digital form, the labs algorithms calculate your ethnic estimate, determining which segments of your DNA come from different parts of the world. Additionally, MyHeritage also compares your DNA with that of other participants to find near and distant relatives.

The MyHeritage DNA test is an autosomal DNA test only: which examines autosomes, i.e. the DNA chromosomes that are not sex chromosomes.

Autosomal chromosomes possess a DNA code inherited from both parents in random combinations. So an autosomal DNA test will not necessarily tell you which parent passed down a particular DNA sequence. However, because it covers a much wider range of DNA, this genetic analysis will allow you to do much more nuanced and diverse genealogical research.

 

In comparison with the Y chromosome test which exclusively allows the search for the paternal lineage in male individuals. 
And the mitochondrial DNA test which traces a persons maternal line using mitochondrial DNA.


It is therefore important to emphasize that you will not receive details of the DNA that you have inherited from each parent.

The autosomal DNA test

Genetic groups

Genetic Groups are used to map ethnic origins into geographic regions, providing more depth and precision to DNA test results. Today, MyHeritage is able to define 2,114 different genetic groups, each of which provides clearer access to your family history, indicating the specific provinces and regions of your origins.

For each genetic group in which you are considered a member, MyHeritage determines a confidence level based on the comparison information. So you  can be a member of one or more groups (or even none) with a greater or lesser level of trust. Either because your ethnic ancestors rarely use MyHeritage, or because the trust level of members who may match you was below the thresholds imposed by the laboratory. 

  • a description of the group

  • a detailed hotspot map showing the main locations where members of the group lived during different time periods

  • group migration patterns 

  • common ancestral surnames and first names in the group

  • the most common ethnic backgrounds among group members

  • other genetic groups that have a close affinity with the group being studied

Please note that the genetic groups differ from the estimates concerning the ethnic origins.

A genetic group can be made up of one or more ethnic origins. The members of this group then share geographical origins, but they may have origins that come from different ethnicities. This is particularly the case in the countries of the "New World" which today make up a new genetic group, but whose origins are a mixture of European ethnic groups. 

Therefore, you cannot receive a percentage estimate for a genetic group. Either you are a member of the genetic group or you are not. This is calculated based on the number of DNA segments that associate you with this group. 

Information of genetic groups: 

The trust level: 

Capture d’écran 2021-04-10 à 14.37.27 2.

Ethnic origins

An ethnicity is a group of people who share distinct social characteristics such as culture, religion, language, history, heritage, and other attributes. Ethnic origins are usually identified with a specific geographic region where their group is from, but not only.

Humans have about 99.9% of their DNA in common. This allows us to have the same type of metabolism and all the basic functions of our species. The remaining 0.1% of our DNA explains all the differences that can be seen between humans, such as appearance, personality, etc.
 

The remaining 0.1% of our DNA grows from generation to generation with changes, which occur for two reasons:

  • Random mutations: when part of the genetic code changes spontaneously.

  • Variations caused by the environment: People who live in an environment can adapt to the conditions of that region.

At MyHeritage, estimates of your ethnic origins: are analyzes of these genetic variations. The variations in your DNA are then compared to each of the known variations from existing population groups to assess how similar your DNA is to theirs.
 

To do this, MyHeritage had to create reference models of these variations, collected in a huge database. This is what they call: The Founding Populations Project 

The Founding Populations Project

 

To create these comparison models, the lab sought out thousands of participants around the world to trace the DNA sequences specific to the population of these regions. DNA testing was done on individuals who had family trees going back 15 generations in the same region or group.

With these results, the lab analyzed DNA profiles to identify distinct variations characteristic of each region or group. To develop models for the 42 ethnic origins from which each result is made. 

How do I identify my ethnic origins?

 

Once your DNA has been received by the lab, it is analyzed to compare your variants to those of the models that MyHeritage has set up for each of the 42 ethnic origins. This comparison creates a percentage estimate of your ethnic origins.
 

It is important to understand that there are limits to the precision of the estimates.

The difference between the laboratories: 

 

If you've tested with multiple labs, chances are your results will differ from company to company. Indeed, each analysis laboratory has constructed its own references of ethnic origins according to the reference participants. Even if they tested the same number of people from the same region, the references will naturally be different depending on the people tested. In general, the more tests done for each ethnicity, the more accurate the model will be.

Imprecise boundaries:

Due to the interlocking of certain borders over time, it is possible to receive an estimate of your ethnic origins which identifies your DNA as belonging to a neighboring ethnic origin. This is due to the assimilation of certain populations by others throughout history. Unfortunately, the
Estimates of ethnic origins are limited by the number of generations of the reference person from the region in question.

Inheritance is random: 

Each person randomly (randomly) inherits 50% of their biological father's DNA and 50% of their biological mother's DNA. This can create a situation where you may receive genes that don't match your parents' cultural identity.
 

For example: 

  • your grandfather is half Hispanic: 50% and half English: 50%

  • your grandmother is 100% Italian

  • your father can be 25% Hispanic, 25% English and 50% Italian


The 50% of genes you inherit from your father may then consist of 25% English and 25% Italian. In one situation, Hispanic ethnicity is not reflected in your DNA.
 

However, every year tens of thousands of people take the MyHeritage DNA test, which helps add additional genetic information to their database. Therefore, over time, the laboratory analyzes are more and more precise.  

Thanks to the database of billions people in the world, you receive matches with other family trees that can add new details to your tree and your research. This match can also be between historical records and people in your family tree.

La platform en ligne will offer you matches with other users according to:

  • The names 

  • Family trees

  • Geographic origins and ancestral places

  • Historical data (documents, archives and events)

  • Genetic Matches

  • Similar search results from other users

 

All information is translated and accessible for each user in several languages in order to have no limit in searches around the world.

Matching information therefore allows both to connect shared information and people who share your DNA.Matches can also be discovered with only the information crossed.

In addition, MyHeritage offers a very powerful search engine that will give you access to all the historical, international, family tree documents that make up their database. -bb3b-136bad5cf58d_

Information Matches

 

DNA Matching is a service offered by MyHeritage to give you the ability to find relatives or family members you did not know; thanks to your DNA! The lab converges your genetic data with the genetic data of other people who have also taken the test, and identifies shared genetic sequences in order to indicate a possible family relationship. The higher the percentage of DNA you have in common with another person, the greater the likely match.

In this, the laboratory allows you to access the list of your matches! Matches are people you may not yet know, but with whom you share a percentage of your DNA. 

These matches are classified by degree of genetic proximity, more or less close in your family tree. You will have access to the details of these people (name, age, country), and to various tools to help you in your genealogical research. (beacon, anchor, perspectives...)

 

MyHeritage's online platform also includes messaging to put you in direct contact with all your correspondence. In this group, a user can expect dozens or even hundreds of matches.

 

Remember: this number will continue to grow as more and more people take a DNA test. 

DNA Matches

A simple cheek rub in 2 minutes
Send your kit to the lab
Receive your results online (4 weeks)

  • Discover your origins among 2114 geographical regions

  • Find new family ties through DNA

Test ADN - MyHeritage

La recherche généalogique

MyHeritage offre des outils en ligne qui vous accompagne dans la création de votre arbre généalogique. La force de ce programme est la possibilité de mettre en relation vos recherches des généalogies classiques (documents, archives...) avec la généalogie génétique des tests ADN.

L'un des points forts de ce laboratoire est le service d'importation de données depuis d'autres fournisseurs. Effectivement, MyHeritage est aujourd'hui le seul qui vous laisse gratuitement importer toutes vos recherches génétiques depuis n'importe quel autre laboratoire, afin de mieux vous organiser et centraliser toutes vos informations. 

Importation des données ADN

MyHeritage

Test ADN de Généalogie

49€

Commandez votre kit de test ADN en ligne

commandez un test adn

Faites vos prélèvements à domicile

faire les prélèvements génétiques

Renvoyez votre échantillon ADN

envoyez vos échantillons génétiques

L'échantillon est analysé par le laboratoire 

analyse génétique de l'adn au laboratoire

Découvrez vos résultats en ligne sous 3-4 semaines

resultats des tests adn en ligne
myheritage-test-online
myheritage-dna-test

MyHeritage est une plateforme en ligne qui propose une multitude de services généalogiques afin de découvrir vos origines et d'explorer l'histoire de votre famille.

 

MyHeritage est avant tout un laboratoire génétique qui propose l'analyse généalogique de votre ADN dans le but de découvrir votre appartenance aux différentes ethnies qui compose l'espèce humaine.

 

Depuis sa création en 2003, l'entreprise compte aujourd'hui l'une des bases de données les plus importantes du monde et vous permet d'avoir accès à de nombreux services autour de la généalogie.

 

Incontournables acteurs dans la recherche généalogique, les équipes de Myheritage aident chaque année des millions de personnes à travers le monde, afin de retrouver des membres de leurs familles, découvrir les secrets de leurs origines, reconstituer l'héritage de nos civilisations.

Le kit ADN de MyHeritage est une analyse de votre ADN Autosomal à partir d'un simple prélèvement salivaire. Le laboratoire propose l'envoi d'un kit à domicile avec à l'intérieur des écouvillons buccaux, permettant au participant de recueillir l'ADN par un frottement à l'intérieur de la joue. (pas de sang ni de crachats requis)  

 

Une fois terminé, vous devrez renvoyer les échantillons au laboratoire, pour une analyse disponible en 3-4 semaines. Les résultats qui sont consultables en ligne, fournissent des correspondances ADN et des estimations génétiques permettant par corrélation de déduire des origines ethniques probables. 

 

Lorsque le laboratoire d'ADN MyHeritage reçoit votre échantillon d'ADN, les techniciens traitent votre prélèvement en plusieurs étapes : l'extraction de l'ADN de son support, l'amplification des marqueurs génétiques et la traduction de l'information biologique en données brutes numériques. Une fois que l'ADN a été converti en une forme numérique, les algorithmes du laboratoire calculent votre estimation ethnique, en déterminant quels segments de votre ADN proviennent de différentes régions du monde. De plus, MyHeritage compare également votre ADN avec celui d'autres participants pour trouver des parents proches et éloignés.

Le test ADN de MyHeritage est uniquement un test ADN autosomique : qui examine les autosomes, c’est-à-dire les chromosomes de l'ADN qui ne sont pas des chromosomes sexuels.

Les chromosomes autosomiques possèdent un code ADN hérité des deux parents dans des combinaisons aléatoires. Ainsi, un test ADN autosomique ne vous dira pas nécessairement quel parent a transmis une séquence d’ADN particulière. Cependant, comme il couvre une gamme beaucoup plus large d’ADN, cette analyse génétique vous permettra de faire une recherche généalogique beaucoup plus nuancée et diversifiée.

 

À comparaison avec le test de chromosome Y qui permet exclusivement la recherche de la lignée paternelle chez les individus masculins. 
Et le test de l'ADN mitochondrial qui retrace la lignée maternelle d'une personne en utilisant l'ADN mitochondrial.


Il est ainsi important de souligner que vous ne recevrez pas de détail sur l’ADN que vous avez hérité de chaque parent.

Le test ADN autosomique

Les groupes génétiques

Les Groupes Génétiques sont utilisés afin de cartographier les origines ethniques en régions géographiques, offrant plus de profondeur et de précision aux résultats du test ADN. Aujourd'hui, MyHeritage est capable de définir 2 114 groupes génétiques différents, chacun d'eux fournit un accès plus clair sur l’histoire de votre famille, en indiquant les provinces et les régions spécifiques de vos origines. 

Pour chaque groupe génétique dans lequel vous êtes considéré comme membre, MyHeritage détermine un niveau de confiance basé sur les informations de comparaison. Ainsi, vous pouvez être membre d'un ou de plusieurs groupes (voire d'aucuns) avec de niveau de confiance plus ou moins important. Soit parce que vos ascendants ethniques utilisent rarement MyHeritage, soit parce que le niveau de confiance des membres qui peuvent vous correspondre était inférieur aux seuils imposés par le laboratoire. 

  • une description du groupe

  • une carte détaillée des points chauds montrant les principaux endroits où les membres du groupe ont vécu à différentes périodes

  • les schémas de migration du groupe 

  • les noms et prénoms ancestraux communs dans le groupe

  • les origines ethniques les plus répandues parmi les membres du groupe

  • les autres groupes génétiques qui ont une affinité étroite avec le groupe étudié

Attention, les groupes génétiques diffèrent des estimations concernant les origines ethniques.

Un groupe génétique peut être composé d’une ou de plusieurs origines ethniques. Les membres de ce groupe partagent alors des origines géographiques, mais ils peuvent avoir des origines qui proviennent de différentes ethnies. C'est notamment le cas dans les pays du "Nouveau Monde" qui composent aujourd'hui un nouveau groupe génétique, mais dont les origines sont un mélange d'ethnies européennes. 

De ce fait, vous ne pouvez pas recevoir un pourcentage d'estimation concernant un groupe génétique. Soit, vous êtes membre du groupe génétique, soit vous ne l’êtes pas. Ceci est calculé en fonction du nombre de segments d'ADN qui vous associent à ce groupe. 

Les informations des groupes génétiques : 

Le niveau de confiance : 

Capture d’écran 2021-04-10 à 14.37.27 2.

Les origines ethniques

Une origine ethnique est un groupe de personnes qui partagent des caractéristiques sociales distinctes telles que la culture, la religion, la langue, l’histoire, le patrimoine et d’autres attributs. Les origines ethniques sont généralement identifiées avec une région géographique spécifique d’où leur groupe est originaire, mais pas seulement.

Les humains ont en commun environ 99,9% de leur ADN. Ce qui nous permet d'avoir le même type de métabolisme et toutes les fonctions de base à notre espèce. Le 0,1% restant de notre ADN explique toutes les différences que l'on peut constater entre les humains, comme l’apparence, la personnalité, etc.
 

Le 0,1% restant de notre ADN se développe de génération en génération avec des changements, qui se produisent pour deux raisons :

  • Les mutations aléatoires : lorsqu'une partie du code génétique change spontanément.

  • Les variations causées par l’environnement : Les personnes qui vivent dans un environnement peuvent s’adapter aux conditions de cette région.

Chez MyHeritage, les estimations de vos origines ethniques : sont les analyses de ces variations génétiques. Les variations présentent dans votre ADN, sont alors comparées à chacune des variations connues, provenant des groupes de populations existants, afin d'évaluer à quel point votre ADN est similaire au leur.
 

Pour ce faire, MyHeritage a dû créer des modèles de référence de ces variations, regroupés dans une base de données immenses. C'est ce qu'ils appellent : Le Projet Populations Fondatrices 

Le Projet de populations fondatrices

 

Pour créer ces modèles de comparaison, le laboratoire est parti à la recherche de milliers de participants à travers le monde afin de retracer les séquences d'ADN spécifiques à la population de ces régions. Des tests ADN ont été faits sur des individus qui avaient des arbres généalogiques remontant jusqu'à 15 générations dans la même région ou le même groupe.

Avec ces résultats, le laboratoire a analysé les profils ADN pour identifier les variations distinctes caractéristiques de chaque région ou groupe. Pour développer des modèles pour les 42 origines ethniques à partir desquelles se fait chacun des résultats. 

Comment identifier mes origines ethniques ?

 

Une fois votre ADN réceptionné par le laboratoire, il est analysé afin de comparer vos variantes à celles des modèles que MyHeritage a mis en place pour chacune des 42 origines ethniques. Cette comparaison crée une estimation en pourcentage de vos origines ethniques.
 

Il est important de comprendre qu'il y a des limites concernant la précision des estimations.

La différence entre les laboratoires : 

 

Si vous avez fait des tests avec plusieurs laboratoires, il y a des chances que vos résultats diffèrent d’une entreprise à l’autre. En effet, chaque laboratoire d'analyse a construit ses propres références d’origines ethniques en fonction des participants de référence. Même s’ils ont testé le même nombre de personnes d’une même région, les références seront naturellement différentes en fonction des personnes testées. En général, plus le nombre de tests fait pour chaque origine ethnique est important, plus le modèle sera précis.

Des frontières imprécises :

En raison de l'imbrication de certaines frontières au fil du temps, il est possible de recevoir une estimation de vos origines ethniques qui identifie votre ADN comme appartenant à une origine ethnique voisine. Cela est dû à l'assimilation de certaines populations par d'autres au cours de l'histoire. Malheureusement, l
es estimations des origines ethniques sont limitées par le nombre de générations de la personne de référence, issue de la région en question.

L'héritage est aléatoire : 

Chaque personne hérite de manière aléatoire (au hasard) de 50 % de l’ADN de son père biologique et de 50 % de l'ADN de sa mère biologique. Cela peut créer une situation dans laquelle vous pouvez recevoir des gènes qui ne correspondent pas à l'identité culturelle de vos parents.
 

Par exemple : 

  • votre grand-père est à moitié hispanique : 50 % et à moitié Anglais : 50 %

  • votre grand-mère est italienne à 100 %

  • votre père peut être 25 % hispanique, 25 % anglais et 50 % italien


Les 50 % de gènes que vous héritez de votre père peuvent alors se composer de 25 % anglais et 25 % italiens. Dans une situation, l’origine ethnique hispanique ne se reflète pas dans votre ADN.
 

Néanmoins, tous les ans des dizaines de milliers de personnes font le test ADN de MyHeritage, ce qui participe à l'ajout d'informations génétiques supplémentaires à leur base de données. Par conséquent, au fur et à mesure du temps, les analyses du laboratoire sont de plus en plus précises.  

Grâce à la base de données de milliards d'individus dans le monde, vous recevez des correspondances avec d'autres arbres généalogiques qui peuvent ajouter de nouveaux détails à votre arbre et vos recherches. Cette correspondance peut aussi se faire entre des documents historiques et des personnes dans votre arbre généalogique.

La plateforme en ligne vous proposera des correspondances avec les autres utilisateurs selon :

  • Les noms 

  • Les arbres généalogiques

  • Les origines géographiques et les lieux ancestraux

  • Les données historiques (documents, archives et évènements)

  • Les correspondances génétiques

  • Les résultats de recherche similaire des autres utilisateurs

 

Toutes les informations sont traduites et accessibles pour chaque utilisateur dans plusieurs langues afin de ne pas avoir de limite dans les recherches à travers le monde.

La correspondance des informations permet donc à la fois de mettre en relation des informations partagées et des personnes qui partagent votre ADN. Les correspondances peuvent aussi se découvrir avec uniquement les informations croisées.

De plus, MyHeritage propose un moteur de recherche très puissant qui vous donnera accès à l'ensemble des documents historiques, internationaux, d'arbres généalogiques qui composent leur base de données.   

Correspondances d'informations

 

La correspondance ADN est un service que propose MyHeritage afin de vous donner la possibilité de trouver des parents ou des membres de votre famille que vous ne connaissiez pas ; grâce à votre ADN ! Le laboratoire converge vos données génétiques avec les données génétiques d'autres personnes qui ont aussi fait le test, et identifie des séquences génétiques partagées dans le but d'indiquer une relation familiale possible. Plus le pourcentage d'ADN que vous avez en commun avec une autre personne est élevé, plus la correspondance probable est grande.

En cela, le laboratoire vous permet d'accéder à la liste de vos matches ! Les matches sont des personnes que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais avec lesquelles vous partagez un pourcentage de votre ADN. 

Ces correspondances sont classées par degré de proximité génétique, plus ou moins proche dans votre arbre généalogique. Vous aurez accès aux détails de ces personnes (nom, âge, pays), et à différents outils afin de vous aider dans votre recherche généalogique. (balise, ancre, perspectives...)

 

La plate-forme en ligne de MyHeritage intègre aussi une messagerie pour vous mettre en relation directe avec toutes vos correspondances. Dans ce groupe, un utilisateur peut s’attendre à des dizaines, voire des centaines de correspondances.

 

N’oubliez pas : ce nombre continuera de croître au fur et à mesure que de plus en plus de personnes feront un test ADN. 

Correspondances ADN

Un simple frottement de joue en 2 minutes
Envoyez votre kit au laboratoire
Recevez vos résultats en ligne (4 semaines)

  • Découvrir vos origines parmi 2114 régions géographiques

  • Trouvez de nouveaux liens familiaux grâce à l'ADN