Remote DNA Test

How to do a remote DNA test?

It often happens that the participants of a DNA test are not in the same city or even in different and distant countries.

In that case  you have the option of taking the samples separately before returning the samples to the laboratory. The DNA test will only start when all the samples have arrived at the laboratory.

In order to do a DNA test when the participants are away, you have the choice between:  

- Receive a second kit from the laboratory

In this case, you may be charged for choosing an additional kit when purchasing your test. Remember to provide all the addresses at the start so as not to waste more time during the  transport.

If one of the participants is in a foreign country, you will have to choose to send a kit internationally. This option is often quite expensive and may not necessarily be necessary in some situations.

- The second participant creates his own DNA kit

Especially if one of the participants is in a remote country where postal services can be much slower. It is generally advisable to follow the instructions for making a DNA kit at home. So you will save time on the transport and therefore on the expected results.

In both  In this case, please note that the return of samples to the laboratory is always the responsibility of the customer.

When you choose the option to receive the Kit by E xpress, the return shipment is generally not supported by the laboratory . You will find inside the kit a close-indexed envelope with the return address but not stamped.

It is up to you to contact the international carrier to organize the shipment of your samples. It is very important that you have a tracking number for your package so that you can communicate it to the laboratory and thus ensure that you do not lose samples on the way.

This option is very strongly recommended if you want to do a DNA test from a country in Africa.

We strongly recommend that you send your samples by international courier service . Most of the laboratories are located in Europe or North America.  North, there is a high chance that your samples will take a long time to arrive or  lose.  The use of a courier guarantees you a delivery against signature and a delay of only a few days .

It is quite possible to do a remote test. Participants can take a test while they are in different cities or in different countries . You must follow the instructions for creating a kit at home and indicate the same customer number on each participant's kit. Your samples will then be analyzed for comparison, your results sent by email .

Create your Home Kit

The reliability of remote DNA Test

Since the ordering of the DNA test is done on the Internet, you simply have to follow the instructions in order to take the samples and send your samples back to the laboratory. It may offer you to pay by credit card, PayPal, or wire transfer. Some laboratories also accept payment by Western Union.

 

Please make sure to pay in the monetary currency most favorable to your situation. Do not hesitate to ask the laboratory for the conversion during payment.

Taking a DNA test online is possible from anywhere in the world!

In the situation where you do not have control over the collection of the samples and there is doubt about the follow-up of the instructions by the participants. You have the possibility of calling on a doctor so that he can vouch for the follow-up of the procedure .

Before ordering, you can therefore contact a doctor in the country in question in order to let him know about your process. The doctor can receive the kit directly from the laboratory and  then  call the participants to take the samples .  

In this sense supports the doctor to verify the identity of the test participants, s' ensures follow the instructions of samples and documents necessary for the laboratory. In addition, the doctor can take care of the return of samples with the carrier.

This approach assures you:

- one  rigor  in the direct debit instructions

- verification of the identity of the participants

- of course reliability in  results

Because the doubt of a possibility on an exchange of samples or a maneuver  dishonest is ruled out.

Request a Doctor for the sample collection

Accreditation & reliability of DNA tests

The reliability of a test depends primarily on  accreditation  of your laboratory . It is very important that the analysis methods comply with international standards in order to ensure a credible result. But you also have other factors to take into account to improve this reliability:  the type of sample, the choice of the test and your declaration are elements that can have an impact on your test.

DNA test available everywhere in Africa

You have the option to take a DNA test online from any country in Africa.

Create your own homemade kit, or pay online, send your samples together or remotely by courier, you will receive your results on your email in a few weeks.

 

The choice of sample is important for doing a remote DNA test . In all cases, laboratories recommend the use of oral swabs, for the following reasons:  

- Samples can easily be taken at home

- The lifespan of a saliva sample is 3 months

The choice of sample

However, depending on the situation, the use of a saliva sample may be difficult and the choice of another type of sample should be considered. But be careful, there are conditions to be respected so that the sample provides enough genetic information for your DNA test .

All laboratories offer the possibility of sending you the sampling kit directly to your home.  via an international carrier . This allows you to save time in your efforts and respond to an emergency need . If you  choose  this option which represents a cost of 50 € to 60 € depending on the laboratories, you ensure the receipt within a period of less than a week of all the necessary documents as well as the appropriate sterile material requested by the  laboratory .

We recommend this option if you need to do a quick test .

Receive a DNA kit in Express

Test ADN à Distance

Comment faire un Test ADN à Distance ?

Il arrive souvent que les participants d'un test ADN ne soient pas dans la même ville voire dans des pays différents et éloignés.

Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire les prélèvements séparément avant de retourner les échantillons au laboratoire. Le test ADN commencera uniquement quand l'ensemble des échantillons seront arrivés au laboratoire.

Afin de faire un test ADN quand les participants sont éloignés, vous avez le choix entre : 

- Recevoir un second kit de la part du laboratoire

Dans ce cas, le choix d'un kit supplémentaire peut vous être facturé lors de l'achat de votre test. N'oubliez pas de fournir l'ensemble des adresses dès le début afin de ne pas perdre plus de temps lors du transport.

Si l'un des participants se trouve dans un pays étranger, vous devrez choisir l'envoi d'un kit à l'international. Cette option est souvent assez coûteuse et peut être dans certaines situations pas forcément nécessaire.

- Créer son propre kit ADN 

Surtout dans le cas où l'un des participants se trouve dans un pays éloigné où les services postaux peuvent être beaucoup plus lents. Il est généralement conseillé de suivre les instructions pour créer un kit ADN à la maison. Ainsi vous gagnerez du temps sur le transport et de ce fait sur les résultats attendus. 

Dans les deux cas, sachez que le retour des échantillons jusqu'au laboratoire est toujours à la charge du client.

Lorsque vous choisissez l'option pour recevoir le kit en express, l'envoi en retour n'est généralement pas pris en charge par le laboratoire. Vous trouverez à l'intérieur du kit, une enveloppe près indexée avec l'adresse de retour, mais souvent pas affranchie.

C'est à vous de prendre contact avec le transporteur international afin d'organiser l'envoi de vos échantillons. Il est très important que vous ayez un numéro de suivi de votre colis afin que vous puissiez le communiquer au laboratoire et ainsi vous assurez de ne pas perdre les prélèvements en route.

Cette option est très fortement recommandée si vous souhaitez faire un test ADN depuis un pays en Afrique. 

Nous vous recommandons fortement d'envoyer vos échantillons par service de coursier international. La plupart des laboratoires se trouvent en Europe ou en Amérique du Nord, il y a de forte chance que vos échantillons prennent un long moment avant d'arriver ou se perdent. L'utilisation d'un coursier vous garantit une remise contre signature et un délai de quelques jours seulement.

Faire un test à distance est tout à fait possible. Les participants peuvent effectuer un test alors qu'ils se trouvent dans des villes différentes ou dans des pays différents. Vous devez suivre les instructions de création d'un kit à la maison et indiquer le même numéro client sur le kit de chaque participant. Vos échantillons seront alors analysés en comparaison, avec vos résultats envoyés par email

Créer votre Kit Maison

La fiabilité des prélèvements à distance

Puisque la commande du test ADN se fait sur Internet, vous devez simplement suivre les instructions afin de procéder aux prélèvements et renvoyer vos échantillons jusqu'au laboratoire. Il peut vous proposer de payer par carte de crédit, PayPal, virement bancaire. Certains laboratoires acceptent aussi le paiement par Western Union.

 

Veuillez vous assurer de payer dans la devise monétaire la plus favorable à votre situation. N'hésitez pas à demander au laboratoire la conversion lors du paiement. 

Faire un test ADN en ligne est possible depuis n'importe ou dans le monde !

Dans la situation où vous n'avez pas le contrôle sur le prélèvement des échantillons et qu'un doute se porte sur le suivi des instructions par les participants. Vous avez la possibilité de faire appel à un médecin afin qu'il se porte garant sur le suivi de la procédure.

Avant de passer commande, vous pouvez donc prendre contact avec un médecin dans le pays en question afin de le mettre dans la confidence sur votre démarche. Le médecin peut recevoir le kit directement depuis le laboratoire et ensuite convoquer les participants pour effectuer les prélèvements

En ce sens le médecin prend en charge de vérifier l'identité des participants testés, s'assure de respecter les instructions de prélèvements, ainsi que des documents nécessaires pour le laboratoire. De plus, le médecin peut prendre en charge le renvoi des échantillons avec le transporteur.

Cette démarche vous assure :

- une rigueur dans les consignes des prélèvements

- une vérification de l'identité des participants

- bien entendu une fiabilité dans les résultats

Car le doute d'une possibilité sur un échange des échantillons ou d'une manoeuvre malhonnête est écarté.

Faire appel à un Médecin

Accréditation & Fiabilité des tests ADN

La fiabilité d'un test dépend en premier point de l'accréditation de votre laboratoire. Il est très important que les méthodes d'analyses respectent les normes internationales afin de vous assurer un résultat crédible. Mais vous avez aussi d'autres facteurs à prendre en compte pour améliorer cette fiabilité : le type d'échantillon, le choix du test et votre déclaration sont des éléments qui peuvent avoir un impact sur votre test.

Test ADN disponible partout en Afrique

Vous avez la possibilité d'effectuer un test ADN en ligne depuis n'importe quel pays en Afrique.

Créez votre propre kit maison, ou payez en ligne, envoyez par coursier ensemble ou à distance vos échantillons, vous recevrez vos résultats sur votre boîte email dans quelques semaines.

Le choix de l'échantillon est important pour faire un test ADN à distance. Dans tous les cas, les laboratoires recommandent l'utilisation des écouvillons buccaux, pour les raisons suivantes : 

- Les prélèvements peuvent facilement se faire à la maison

- La durée de vie d'un échantillon salivaire est de 3 mois 

Le choix de l'échantillon

Mais selon la situation, l'utilisation d'un échantillon salivaire peut être difficile et le choix d'un autre type d'échantillon doit être alors envisagé. Il y a des conditions à respecter afin que l'échantillon fournisse assez d'information génétique à votre test ADN

Tous les laboratoires proposent effectivement la possibilité de vous envoyer le kit de prélèvement directement chez vous par un transporteur international. Cela vous permet de gagner du temps dans vos démarches et de répondre à un besoin d'urgence. Si vous choisissez cette option qui représente un coût de 50€ à 60€ selon les laboratoires, vous assurez la réception dans un délai de moins d'une semaine de l'ensemble des documents nécessaires ainsi que le matériel stérile adéquat sollicité par le laboratoire.

Nous vous recommandons cette option dans le cas d'une nécessité de faire un test rapidement

Recevoir un kit ADN en Express