DDC - DNA Diagnostics Center

DDC - Dna Diagnostics Center is quite simply the largest laboratory offering DNA testing on a global scale. Each year, nearly one million samples are analyzed for government agencies, health professionals, legal professionals and  for individuals.

DDC is a world leader in the development and innovation of DNA analysis techniques and services around genetics. The laboratory is made up of scientists, technicians and genetics experts who are always pushing the boundaries of technology and knowledge regarding the human genome. His experience, over the years, ensures a team of highly qualified laboratory assistants and unparalleled expertise in relational and identity DNA testing.

 

The DDC laboratory - Diagnostics Center was founded in 1995 in the United States  on the conviction to use and improve technological advances in DNA testing in order to make services accessible and affordable for all. Today the company has one of the largest DNA sample collection networks around the world as well as reseller partners in more than 100 countries who offer the services of this huge laboratory.

Naturally DDC is one of the largest and most accredited genetic testing laboratories in the world. Its size allows it to invest massively in research and development of equipment  genetic and scientific to provide increasingly precise tests in order to continue its mission of helping people discover the truth and find answers through expertise in DNA testing and other personal diagnostics.

The quality of services provided by this company now allows hospitals, clinics,  law enforcement agencies, as well as consumers around the world to have access to high quality and trusted DNA testing.

DNA Tests Prices at DDC

The DDC laboratory will allow you to do DNA tests of relationships with members of your family in order to highlight the link of biological filiation. But be careful, no order can be made on the laboratory's website. You must contact customer service to  to know  the procedure of your test and the purpose of your order.

No option for genetic analysis is offered online.

DDC - DNA Diagnostics Center is a trusted laboratory which uses very high quality analytical methods in  basing  on proven technical knowledge.

DDC was the first laboratory to require that each DNA test be performed twice - by independent teams - as an additional security to the parentage analysis.  At each stage of the test, samples are tracked, identified and verified against the participant's statements.

The lab uses automated precision machines and instruments that perform over one million STR genotyping tests each year . This microsatellite analysis is performed using ABI Prism® genetic analyzers to process the large sample volume each day. These instruments perform one of the most essential steps in DNA testing: data generation by capillary electrophoresis:  ABI 3730 and 3130.

 

The DDC laboratory uses the Biomek® FXp and Biomek® 4000 systems to purify and prepare samples prior to DNA testing. The laboratory's investment in this technology which uses the polymerase chain reaction (PCR) process has revolutionized DNA testing. This allows further refinement and customization of methods to provide transparent and faster sample processing using the ProFlex ™ 96-well PCR System.

DDC DNA Center Reviews

Today, it is difficult to obtain comments from French-speaking customers who have directly ordered with DDC - DNA customer service.  Diagnostics Center. Since the laboratory also offers its services through dozens of merchant companies, the vast majority of feedback is positive concerning the reliability and speed of the analyzes. Corn  Of course, other factors must be taken into account when making this type of online purchase, such as:

- Monitoring of the procedure

- Contact with customer service

- The transparency of personal information
- The company's flexibility towards its customers

Test ADN
Prix
Échantillon
Participants
Délais
Test de Paternité
149€
Écouvillon buccal
1 père présumé & 1 participant
4 jours
Test de Paternité Prénatal
1295€
Échantillon sanguin & Salivaire
Mère & Père
8 à 10 jours ouvrés
Test de Maternité
175€
Écouvillon buccal
1 mère présumée & 1 participant
15 jours ouvrés
Test Frères et Soeurs
299€
Écouvillon buccal
2 Frères et/ou Soeurs
7 jours ouvrés
Test de Grands-Parents
415€
Écouvillon buccal
2 grands-parents & 1 participant
9 à 11 jours ouvrés
Test d'Oncle & Tante
415€
Écouvillon buccal
1 Oncle ou 1 Tante & 1 participant
5 à 7 jours ouvrés
Test de Gémellité
175€
Écouvillon buccal
2 Jumeaux
5 à 7 jours ouvrés
Test de Chromosome Y
170€
Écouvillon buccal
2 Hommes
5 à 7 jours ouvrés
Test de l'ADN Mitochondrial
270€
Écouvillon buccal
2 participants
3 semaines
Reconstruction d'ADN
n/a
Écouvillon buccal
1 participant & des membres de la famille
3 semaines
trustpilot.com-DDC

Services  additional DDC

Unfortunately, the laboratory does not offer an additional test on its French-speaking site. But from Belgium you have the possibility of having specific services related to the taking of samples.

 

You can order a legal paternity test  with court-admissible results that require all test participants to have their DNA samples collected by an approved facility (hospitals, health services, medical practices, etc.). One of the advantages of DDC over other companies is  that they  have a network of DNA collection facilities in Belgium. So it can be easy to find a convenient location near you! But again you have to contact them to get this service.

The laboratory offers a greater  number  product for its English-speaking customers. You will be able  notably  order for:  

- Test to know the fertility of a person

- Lifestyle test

- Test for  animals  of  company & veterinarian

Classification of laboratories

The choice of the laboratory is a very important step when you want to do a DNA test. You should know that laboratories do not all offer the same services and depending on your situation it is better to make the choice that suits you.

We therefore propose a laboratory list which corresponds to the reliability criteria in terms of genetic analysis for the search for a parentage link.

DDC-dna-diagnostics-center
paternity-prenatal-sibling-dna-test
ddc-dna-center-logo

DDC - DNA Diagnostics Center

DDC - Dna Diagnostics Center est tout simplement le plus grand laboratoire proposant des tests ADN à l'échelle mondiale. Chaque année, ce sont près d'un million d'échantillons qui sont analysés pour des agences gouvernementales, des professionnels de la santé, des professionnels du droit juridique et pour des particuliers.

DDC est un leader mondial dans le développement et l'innovation des techniques d'analyses de l'ADN et les services autour de la génétique. Le laboratoire se compose de scientifiques, techniciens et experts en génétique qui repoussent toujours les limites de la technologie et du savoir concernant le génome humain. Son expérience, au fil des ans, assure une équipe de laborantin hautement qualifiée et une expertise inégalée en matière de tests ADN relationnels et identitaires.

 

Le laboratoire DDC - Diagnostics Center a été fondé en 1995 aux États-Unis sur la conviction d'utiliser et d'améliorer les avancées technologiques en matière de tests ADN afin de rendre les services accessibles et abordables pour tous. Aujourd'hui l'entreprise possède l'un des plus grands réseaux de collecte d'échantillons d'ADN à travers le monde ainsi que des partenaires revendeurs dans plus de 100 pays qui proposent les services de cet immense laboratoire.

Naturellement DDC est l'un des laboratoires de tests génétiques les plus importants et les plus accrédités au monde. Sa taille lui permettant d'investir massivement dans la recherche et le développement d'équipement  génétique et scientifique pour proposer des tests de plus en plus précis afin de continuer sa mission qui est d'aider les gens à découvrir la vérité et à trouver des réponses grâce à l'expertise en tests ADN et autres diagnostics personnels.

La qualité des services de cette entreprise permet dorénavant aux hôpitaux, aux cliniques, aux  forces de l'ordre, ainsi que les consommateurs du monde entier d'avoir accès à des tests ADN de haute qualité et de confiance.

Prix des Tests ADN chez DDC

Le laboratoire DDC vous permettra de faire des tests ADN de relation avec les membres de votre famille afin de mettre en lumière le lien de filiation biologique. Mais attention aucune commande ne peut être faite sur le site internet du laboratoire. Vous devez contacter le service client pour connaître la procédure de votre test et la finalité de votre commande.

Aucune option pour l'analyse génétique n'est proposée en ligne.

DDC - DNA Diagnostics Center est un laboratoire de confiance qui utilise des méthodes d'analyses de très hautes qualités en se basant sur un savoir technique qui a fait ses preuves.

DDC a été le premier laboratoire à exiger que chaque test ADN soit effectué deux fois - par des équipes indépendantes - comme une sécurité supplémentaire à l'analyse du lien de filiation.  À chaque étape du test, les échantillons sont suivis, identifiés et vérifiés par rapport aux déclarations du participant.

Le laboratoire utilise des machines et des instruments de précision automatisés qui effectuent plus d'un million de tests de génotypage STR chaque année. Cette analyse des microsatellites est réalisée à l'aide d'analyseurs génétiques ABI Prism® pour traiter le grand volume d'échantillon chaque jour. Ces instruments effectuent l'une des étapes les plus essentielles des tests ADN : la génération de données par électrophorèse capillaire : ABI 3730 et 3130.

 

Le laboratoire DDC utilise les systèmes Biomek® FXp et Biomek® 4000 pour purifier et préparer les échantillons avant le test ADN. Les investissements du laboratoire dans cette technologie qui utilise le processus de réaction en chaîne par polymérase (PCR) a révolutionné les tests ADN. Cela permet encore d'affiner et personnaliser les méthodes pour fournir un traitement des échantillons transparent et plus rapide, à l'aide du système de PCR à 96 puits ProFlex™.

Avis sur DDC DNA Center

Il est aujourd'hui difficile d'obtenir des commentaires de clients francophones qui ont directement passé commande avec le service client de DDC - DNA Diagnostics Center. Puisque le laboratoire propose aussi ses services au travers de dizaines de sociétés de marchandes, la grande majorité des retours sont positifs concernant la fiabilité et la rapidité des analyses. Mais  Bien sûr d'autres facteurs sont en prendre en compte lors de ce type d'achat en ligne comme:

- Le suivi de la procédure

- Le contact avec le service client

- La transparence des informations personnelles
- La flexibilité de l'entreprise face à ses clients

Test ADN
Prix
Échantillon
Participants
Délais
Test de Paternité
149€
Écouvillon buccal
1 père présumé & 1 participant
4 jours
Test de Paternité Prénatal
1295€
Échantillon sanguin & Salivaire
Mère & Père
8 à 10 jours ouvrés
Test de Maternité
175€
Écouvillon buccal
1 mère présumée & 1 participant
15 jours ouvrés
Test Frères et Soeurs
299€
Écouvillon buccal
2 Frères et/ou Soeurs
7 jours ouvrés
Test de Grands-Parents
415€
Écouvillon buccal
2 grands-parents & 1 participant
9 à 11 jours ouvrés
Test d'Oncle & Tante
415€
Écouvillon buccal
1 Oncle ou 1 Tante & 1 participant
5 à 7 jours ouvrés
Test de Gémellité
175€
Écouvillon buccal
2 Jumeaux
5 à 7 jours ouvrés
Test de Chromosome Y
170€
Écouvillon buccal
2 Hommes
5 à 7 jours ouvrés
Test de l'ADN Mitochondrial
270€
Écouvillon buccal
2 participants
3 semaines
Reconstruction d'ADN
n/a
Écouvillon buccal
1 participant & des membres de la famille
3 semaines
trustpilot.com

Services supplémentaires DDC

Le laboratoire ne propose malheureusement pas de test supplémentaire sur son site francophone. Mais depuis la Belgique vous avez la possibilité d'avoir des services particuliers liés aux prélèvements des échantillons.

 

Vous pouvez commander un test de paternité légal avec des résultats recevables par le tribunal qui exigent que tous les participants au test aient leurs échantillons d’ADN collectés par un établissement agréé (hôpitaux, services de santé, cabinets médicaux, etc.). L’un des avantages de DDC par rapport à d’autres entreprises est qu'ils disposent d'un réseau d’installation de collecte d’ADN en Belgique. Il peut donc être facile de trouver un emplacement pratique près de chez vous! Mais là encore il faut les contacter pour avoir ce service.

Le laboratoire propose un plus grand nombre de produit pour ses clients anglophones. Vous pourrez notamment passer commande pour : 

- Test pour connaître la fertilité d'une personne

- Test concernant le mode de vie

- Test pour les animaux de compagnie & vétérinaire

Classement des laboratoires

Le choix du laboratoire est une étape très importante lorsque vous souhaitez faire un test ADN. Vous devez savoir que les laboratoires ne proposent pas tous les mêmes services et en fonction de votre situation il est plus judicieux de faire le choix qui vous correspond.

Ainsi nous proposons une liste de laboratoire qui correspond aux critères de fiabilité en termes d'analyse génétique pour la recherche d'un lien de filiation.

DDC-dna-diagnostics-center
paternity-prenatal-sibling-dna-test
ddc-dna-center-logo